Siège social à Aïdjèdo carré 809, Cotonou, BENIN.

(+229) 96-304-769 / 95-825-527 le_cercle_des_oliviers@yahoo.fr

Commémoration de la Journée Mondiale de l’Autisme

Commémoration de la Journée Mondiale de l'Autisme

Commémoration de la Journée Mondiale de l'AutismeDans le cadre des activités de commémoration de la journée mondiale de l’autisme, la Communauté Enfantine Inclusive de l’ONG LE CERCLE DES OLIVIERS a fait briller en bleu. Les parents, amis et les personnes handicapées se sont joints à la Communauté Enfantine Inclusive, pour sensibiliser le public béninois en Afrique de l’ouest, précisément au siège social de l’ONG LE CERCLE DES OLIVIERS, au quartier Aïdjèdo dans le 6ème Arrondissement de Cotonou. Débutés à 18h le dimanche, 2 avril 2017 lesdites activités s’étendront sur tout le mois d’avril.

En prélude à la grande cérémonie de brillance, les enfants ont visualisé le film Mon petit frère de la lune, de Frédéric Philibert . Après avoir posé toutes les questions possibles et fait des propositions de leur entendement, ils également suivi le film de Gabrielle, une petite fille de 2 ans, porteuse du Autisme, en prise en charge. A la fin du second film, les enfants ont proposé des messages écrits sur place et plusieurs astuces pour faire briller en bleu.

lumière bleue de la Communauté Enfantine Inclusive de l'ONG LE CERCLE DES OLIVIERSVous trouverez ci-joint à cet article la lumière bleue de la Communauté Enfantine Inclusive de l’ONG LE CERCLE DES OLIVIERS, composée de deux incandescentes dont l’une est grande, et l’autre petite, mais les deux sont ensemble pour se compléter et briller aussi loin que possible. Par cette lumière bleue, la Communauté Enfantine Inclusive de l’ONG LE CERCLE DES OLIVIERS, n’ayant pas de grands moyens, vous invite à faire circuler la photo de brillance dans le monde entier, pour sensibiliser les adultes comme les enfants, sur l’autisme et la nécessité d’une prise en charge précoce des enfants qui en sont porteurs pour le respect, la défense, la protection et la promotion de leurs droits. Après cette étape avec les enfants de sa Communauté Enfantine Inclusive,  L’ONG LE CERCLE DES OLIVIERS, les personnes handicapées bénéficiaires de ses services, les parents d’enfants vivant avec le Autisme et autres se joignent à des structures sœurs telles que Hibiscus, Le CS STE JOCELYNE, PAIX ET JOIE, avec l’appui financier de Handicap International et autres partenaires, pour des actions communes. Voir ci-dessous quelques photos des activités.